Segway Forum banner

Difficile de changer de vitesse Snarler AT6 L Deluxe

1 reading
24K views 25 replies 14 participants last post by  SegwaySam  
#1 ·
J'ai un problème pour passer de D à R ou pas du tout lorsque la transmission est sous résistance, par exemple à l'arrêt dans une côte ou sur un terrain accidenté.
Je dois forcer pour changer de vitesse, ou essayer de libérer la transmission de la charge avant de changer de vitesse.
J'ai presque l'impression de plier le levier de vitesse.
Lorsque la transmission n'a pas de résistance, elle fonctionne correctement.
Le quad doit rouler librement sur le dernier mètre environ sans accélérer pour pouvoir changer de vitesse.
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré la même chose ?

#2 ·
J'ai un problème pour passer de D à R ou pas du tout alors que la transmission est sous résistance, par exemple à l'arrêt dans une côte ou sur un terrain accidenté.
Je dois forcer pour changer de vitesse, ou essayer de libérer la transmission de la charge avant de changer de vitesse.
Lorsque la transmission est sans résistance, elle fonctionne correctement.
Le quad doit rouler librement sur le dernier mètre environ sans aucun accélérateur pour pouvoir changer de vitesse.
Quelqu'un d'autre a-t-il rencontré le même problème ?
J'ai un problème similaire pour sortir de la vitesse lente, l'absence de manuel d'atelier ne facilite pas le réglage et j'espère qu'ils pourront le réparer lors de la révision car j'espère que c'est un problème de garantie.

#4 ·
J'ai des problèmes pour passer de D à R ou pas du tout lorsque la transmission est sous résistance, par exemple à l'arrêt dans une côte ou sur un terrain accidenté.
J'ai presque l'impression de plier le levier de vitesses.
Lorsque la transmission est sans résistance, elle fonctionne correctement.
Le quad doit rouler librement sur le dernier mètre environ sans aucun accélérateur pour pouvoir changer de vitesse.
Même problème ici. J'ai acheté le mien en décembre et j'ai remarqué que le levier de vitesses était un peu difficile à utiliser de temps en temps. Aujourd'hui, il a complètement disparu. Impossible de le changer du tout. Je ne l'ai utilisé qu'en gamme basse et il est maintenant sur une remorque en direction du concessionnaire le matin. J'adore l'apparence du vélo et il roule bien, mais j'ai 20 heures dessus et environ 40 km. Dès qu'il sera réparé sous garantie, je vais le revendre. Les nouveaux VTT ne devraient pas avoir ce problème à 20 heures. Ce vélo était une erreur et je vais certainement passer à un Cat ou autre chose pendant que celui-ci a encore un peu de valeur de reprise. Je vous tiendrai au courant de ce que je découvre.

#5 ·
Ce n'est pas un problème avec le Snarler, c'est courant pour toutes les boîtes de vitesses automatiques sur les quads 4x4. La solution consiste à le mettre au point mort pour libérer les engrenages et le laisser rouler, et/ou à redresser les roues pour soulager les différentiels. Comprendre la mécanique de la transmission expliquera vos problèmes.

Je peux maintenir le mien en position de stationnement avec 500 kg de bûches dans une remorque sur une pente, et le passer en gamme courte (Drive), à condition que les roues soient droites, et repartir. Le Snarler est un formidable bourreau de travail.

#7 ·
Ce n'est pas un problème avec le Snarler, c'est courant sur toutes les boîtes de vitesses automatiques des quads 4x4. La solution consiste à le mettre au point mort pour libérer les engrenages et le laisser rouler, et/ou à redresser les roues pour soulager les différentiels. Comprendre la mécanique de la transmission expliquera vos problèmes.

Je peux maintenir le mien en position Park avec 500 kg de bois dans une remorque sur une pente, et le passer en Low (Drive), à condition que les roues soient droites, et repartir. Le Snarler est un formidable bourreau de travail.
Je ne suis pas d'accord, étant donné que la disposition des vitesses est park-marche arrière-neutre-haut-bas et que la vitesse se bloque en bas, de sorte qu'elle ne passe pas au point mort, ce que vous suggérez comme solution ne fonctionne pas. Sans déplacer la machine, je peux passer de la position park à la position basse et le levier ne se désengage pas facilement.

#6 ·
Eh bien, en fait, j'ai un Arctic Cat 700 TRV Cruser 2011 avec 8000 km au compteur et je n'ai jamais eu ce problème. Juste pour info, le concessionnaire m'a appelé aujourd'hui et m'a dit que l'embrayage primaire était mort. Donc, soit c'est juste un cas isolé, soit c'est un problème d'embrayage potentiel sur tout le lot. Le temps nous le dira. C'est super que ce soit sous garantie, mais ce n'est pas une bonne sensation dès le départ. J'en suis à mon 14e nouveau VTT depuis plus de 45 ans, donc je ne suis pas un expert, mais je dirais que j'en fais depuis un moment. Comme je l'ai dit, le Segway est l'une des motos les plus belles et le temps nous le dira. Aussi, le voyant du capteur d'huile qui s'allume à chaque deuxième démarrage. Le technicien m'a dit qu'il en avait changé 20, tous assez récents. Donc un autre problème courant à connaître. J'espère juste que ce n'est pas de la malchance... mais si vous rencontrez des problèmes de passage de vitesses difficiles à très difficiles, cela peut être le coupable.

#8 ·
Je suis tout à fait d'accord avec vous sur ce point... la plupart des rapports jusqu'à présent indiquent des difficultés de passage des vitesses. Dans mon cas, c'était si extrême que cela a entraîné une défaillance de l'embrayage. Lorsque la moto est éteinte, je peux maintenir le frein au pied et parfois passer les vitesses. Mais lorsqu'elle était en marche, c'est devenu si grave que c'était impossible. J'ai dû l'arrêter et essayer de passer les vitesses... donc au moins, nous constatons un problème commun dans ces rapports. Avec chaque produit, vous rencontrez des problèmes aléatoires. Mais à cet égard, j'ai le sentiment qu'il pourrait y avoir un problème d'embrayage défectueux. J'espère que Segway fournira de nouveaux embrayages provenant d'une autre source.

#9 ·
Mise à jour sur les problèmes d'embrayage principal Segway. Selon le concessionnaire où j'ai acheté mon 570 Snarler, ils ont remplacé 3 embrayages principaux en raison de défaillances et en ont 4 autres en attente de commande (dont le mien) à remplacer. Le conseiller technique a déclaré que Segway est au courant et reconnaît qu'il existe un défaut de produit. En tant que tel, tous les nouveaux modèles 2022, 2023 seront construits en utilisant un style d'embrayage CVT différent, je crois. Donc, pour tous ceux qui rencontrent des problèmes de changement de vitesse, je vous conseille de le faire examiner et de le faire remplacer si c'est le cas. J'espère que cela aidera.

#10 ·
Mise à jour sur les problèmes d'embrayage primaire Segway. Selon le concessionnaire où j'ai acheté mon 570 Snarler. Ils ont remplacé 3 embrayages primaires en raison de défaillances et en ont 4 autres en attente de commande (le mien inclus) à remplacer. Le conseiller de service a déclaré que Segway est au courant et reconnaît qu'il existe un défaut de produit. En tant que tel, tous les nouveaux modèles 2022, 2023 seront construits en utilisant un style différent d'embrayage CVT, je crois. Donc, pour tous ceux qui rencontrent des problèmes de changement de vitesse, je vous conseille de le faire examiner et de le remplacer si c'est le cas. J'espère que cela aidera
Merci pour la mise à jour

#12 ·
y a-t-il une différence entre le 570 snarler et le segway snarler 600gl car dans les documents le mien est écrit comme snarler 600gl.
Mis à part la cylindrée réelle du moteur, je crois qu'ils sont à peu près les mêmes. Ne me citez pas là-dessus, c'est sûr. Je suppose que cela pourrait être un modèle différent pour un marché différent, mais peut-être très similaire au 570 Snarler AT6.

#16 ·
En tant que revendeur Segway, j'ai constaté que certains fonctionnent mieux que d'autres dès la chaîne de production. Donc, peut-être que le problème de changement de vitesse a quelque chose à voir avec qui assemble le groupe motopropulseur...??? Le nouveau propriétaire doit-il changer l'huile plus tôt que lors de la première révision ? Ou peut-être puis-je essayer de changer l'huile s'il y a un résultat différent avec une nouvelle huile qu'avec l'huile d'origine...

#21 · (Edited)
J'ai aussi le même problème, il est difficile de passer les vitesses. Pas toujours, mais parfois il est difficile de changer de vitesse et je ne devrais pas avoir à forcer autant.

De ce que j'ai lu, je pense que le problème réside dans la boîte de vitesses CVT. Pour que les vitesses s'engagent correctement, la boîte de vitesses doit être parfaitement réglée et l'embrayage secondaire ne peut pas tourner, etc.

Il me semble donc que le problème vient de l'usine. Il s'agit d'un nouveau produit, c'est leur premier modèle et ils n'ont pas encore maîtrisé à 100 % le processus d'assemblage de ce composant sensible.

Quand je l'ai acheté, j'étais déjà au courant de ce problème, qui n'est pas exclusif à Segway, et une nouvelle machine ne devrait pas obliger le mécanicien à démonter le boîtier CVT pour vérifier que tout est correctement réglé, mais je pense que certaines unités l'exigent.

#22 ·
Oui, mais la garantie est là pour ça ! Vous construisez une machine, puis vous trouvez des erreurs, et plus tard vous corrigez les erreurs. J'espère que quelqu'un chez Segway lira ces commentaires et FERA QUELQUE CHOSE à ce sujet, pas seulement la fuite typique vers le prochain service, tous les VTT font ça et plus d'EXCUSES de la part des vendeurs et des boîtes OFFICIELS.

Vous vendez des produits mal assemblés, vous le reconnaissez et vous le réparez. C'est au tour de SEGWAY !

#24 ·
J'ai un problème pour passer de D à R ou pas du tout lorsque la transmission est sous résistance, par exemple à l'arrêt dans une côte ou sur un terrain accidenté.
Lorsque la transmission n'est pas en résistance, cela fonctionne correctement.
Le quad doit rouler librement sur le dernier mètre environ sans aucun accélérateur pour pouvoir passer les vitesses.
Le mien est de 2023 et j'ai ce problème depuis les premières neiges.